*La Propolis est essentiellement connue pour ses vertus antiseptiques. 

C'est aussi un excellent antibiotique naturel. 

Elle permet de renforcer le système immunitaire.

 

 

 

 

Propolia, Spray buccal apaisant

 

Spray de 20ml

Ingrédients : propolis, miel (35%), huile essentielle de thym

Propolis Origine France (APIMAB Laboratoires)

 

9,50€ l'unité

 

Pour qui?

Pour ceux qui ont un besoin urgent d'apaiser leur gorge, tout particulièrement en hiver. Ce spray a une action immédiate.

 

Comment? 2à 3 vaporisations, 3 fois par jour

                  (plus selon les besoins).

 

Précautions d'emploi : déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 3 ans et aux personnes allergiques aux produits de la Ruche. Eviter le contact avec les yeux.

 

Conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

 

 

 

 

Propolia, Teinture Mère de Propolis

 

Flacon de 30ml avec pipette doseuse - 10 jours d'utilisation à raison de 4 pipettes / jour.

Ingrédients : extrait de propolis concentré à 21%

Solvants : alcool, eau

Propolis Origine France (APIMAB Laboratoires)

 

13,50€ l'unité

 

Précautions d'emploi : déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 3 ans et aux personnes allergiques aux produits de la Ruche. Eviter le contact avec les yeux.

 

Conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité

 

           *Conseils d'utilisation :

 

  • En prévention pour renforcer le système immunitaire, une cure de 27 jours          1 goutte le premier, 2 gouttes le deuxième jour, 3 gouttes le troisième jour et ainsi de suite jusqu'à 14 gouttes le quatorzième jour puis redescendre à 13 gouttes le 15ème jour, 12 gouttes le 16ème jour et ainsi de suite jusqu'à terminer par 1 goutte le 27ème jour.
  • Pour combattre les affections hivernales (grippe, rhume, pneumonie, bronchite)  une pipette dans une cuillère à café de miel à laisser fondre dans la bouche, soit diluées dans une tisane, soit sur un biscuit ou un morceau de pain,                   jusqu'à 4 fois maximum par jour.   
  • En cas d'affection des voies respiratoires, herpès buccale, gingivite ou pour lutter contre la mauvaise haleine                                                                                         en gargarisme à raison de 10 gouttes dans un verre d'eau chaude2 à 3 par jour.
  • Sur les plaies, coupures et brûlures déposer 1 goutte, la propolis désinfecte, nettoie, cicatrise, resserre les tissus et calme les inflammations.
  • Sur les verrues et les corps                                                                                     déposer une 1 goutte chaque jour.

 *Extrait de : ruche.ororeka.fr

 

Qu'est-ce que la Propolis?

 

La Propolis est un ensemble de substances résineuses , gommeuses et balsamiques récoltées par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres, notamment les peupliers.

La Propolis qui en Grec signifie "en avant de la Cité", est érigée devant l'entrée de la ruche comme une "barrière naturelle" pour protéger la colonie des agressions microbiologiques et des prédateurs.

La richesse de la Propolis réside dans la multitude de substances actives qu'elle renferme. On trouve parmi elles : des flavonoîdes, des acides phénoliques, des acides aromatiques et de très nombreux oligo-éléments qui en font une matière unique dans la Nature.